UN MILLION DE TONNES D’ARACHIDE EN 2016.

LSénégal peut atteindre un million de tonnes d’arachides en 2016, soit la moitié, a déclaré mercredi le directeur scientifique de l’Institut sénégalais de recherches agricoles, Elhadji Traoré.

‘‘On pense qu’il y aura des récoltes assez suffisantes. On pense pouvoir atteindre le million de tonnes d’arachides sinon atteindre la moitié’’, a précisé le directeur scientifique de l’institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA).

Il est exprimé en marge de l’atelier sur le projet de création d’un institut d’arachides à l’Université du Sine Saloum Elhadj Ibrahima Niass.

‘’Nous savons que la pluie a commencé tard mais la recherche et les pouvoirs publics ont pu mettre en place des semences adaptées aux sessions de courte durée. Nous venons de mettre sur place environ trois variétés d’arachide à cycle court de 80 à 90 jours qui puissent répondre à cette demande’’ a-t-il explqiué.

De façon générale, a t-il relevé, ’’le constat c’est que la saison agricole se déroule bien mais’’’ même si ’’la fin des pluies nous inquiète un peu’’.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire