Top 10 des meilleures plantes médicinales pour nettoyer les reins

En forme de haricot et situés le long de la face postérieure de l’abdomen, les reins ont la lourde responsabilité d’éliminer les déchets et les toxines de la circulation sanguine.

Ces organes vitaux fonctionnent avec d’autres organes pour réguler la pression artérielle, augmenter la production de globules rouges dans le sang, et synthétiser la vitamine D. Une alimentation saine, l’exercice et rester hydraté sont essentiels pour soutenir vos reins. Pour un peu d’aide supplémentaire, envisagez les plantes de nettoyage des reins suivantes.

  1. Chanca Piedra

Le Chanca Piedra ou « casse-pierre » est une plante favorite en Amérique du Sud pour son action bénéfique pour les reins et les essais cliniques ont confirmé l’efficacité de cette plante. Elle est courante dans certaines régions et son utilisation répandue lui a valu une réputation positive pour son utilité dans la santé des reins, de la bile et du foie en médecine Ayurvédique. Elle est utilisée depuis toujours pour résorber les calculs biliaires et rénaux.

  1. Verge d’or

La Verge d’Or a été largement utilisée par les tribus Amérindiennes pour la santé de l’appareil  urinaire. La recherche a constaté que cette plante tonifie la voie urinaire et contribue à détoxifier les reins.

  1. Racine d’hydrangea

La racine d’hydrangea était populaire chez les Amérindiens et les premiers colons, qui utilisaient cette plante pour améliorer la santé des reins et de la vésicule biliaire. La racine d’hydrangea peut dissoudre les calculs en lissant leurs contours. La racine d’hydrangea semble aider le corps à utiliser correctement le calcium, une fonction qui peut prévenir la formation même des calculs.

  1. Prêle

La prêle est une mauvaise herbe commune avec des propriétés diurétiques. Elle est utile pour augmenter la production d’urine et éliminer par les reins et des voies urinaires. Elle a également des propriétés antioxydantes et offre de nombreux avantages pour les reins et le système rénal. Consommé en infusion, en gélules, ou même en salade si vous la trouvez fraîche dans la nature, la prêle est une excellente plante à ajouter à votre alimentation!

  1. Racine de céleri

La racine et les graines de céleri sont utilisées depuis des siècles comme diurétique naturel.  Quelle est la particularité positive des diurétiques ? Ils peuvent aider votre corps à éliminer les toxines en augmentant la quantité d’urine évacuée. La racine de céleri est considérée depuis  longtemps comme un tonique stimulant pour les reins car il contient des nutriments comme le potassium et le sodium.

  1. Eupatoire pourpre

Egalement connue sous le nom de Joe Pye weed, l’eupatoire a une longue histoire d’utilisation par les Amérindiens et les premiers colons américains pour améliorer la santé des reins et du système urinaire. Son efficacité semble provenir de l’euparine qu’elle contient, un solvant puissamment actif contre les organismes toxiques. Ceci peut expliquer la raison pour laquelle elle est connue pour son efficacité à neutraliser les infections.

  1. Uva Ursi

L’Uva Ursi est utilisé depuis longtemps dans différentes cultures. C’est un astringent qui peut adoucir et tonifier la voie urinaire et la recherche a également trouvé des preuves qui confirment sont utilisation traditionnelle pour nettoyer les reins. Connu également pour traiter efficacement la cystite.

  1. Racine de guimauve

Une plante adoucissante, la racine de guimauve calme les tissus de la voie urinaire. C’est également un diurétique doux qui stimule l’évacuation de l’urine. Peu d’études scientifiques ont examiné les effets de la guimauve – la plante, pas la sucrerie de fête foraine – mais elle a une longue histoire dans différentes médecines traditionnelles. Les études confirment qu’elle aide à adoucir les membranes muqueuses.

  1. Racine de pissenlit

Souvent prise pour une mauvaise herbe à éliminer, le pissenlit s’avère chargé de bienfaits – aussi bien la feuille que la racine. La racine de pissenlit, en particulier, est un diurétique et déclenche l’élimination des déchets.

  1. Persil

Une plante favorite des grands restaurateurs, le persil est une plante aromatique, utilisée en herboristerie. En tant que diurétique, il contribue à réduire les toxines des reins et de tout l’appareil urinaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire