Serigne Abdou Karim Mbacké : Un acteur incontestable du développement agricole

Fils de Serigne Falillou Mbacke et guide religieux, Serigne Abdou Karim Mbacké est un acteur incontestable du développement agricole au Sénégal.

Avec une quarantaine d’années d’expérience dans le domaine de l’agriculture, Serigne Abdou Karim Mbacké est un producteur agricole évoluant dans plusieurs région du pays, et plus particulièrement à Touba, dans le village de Bogo où l’exploitation de ses terres s’évalue à 450 hectares. Le maraichage et les cultures céréalières sont ses principales priorités de production pour celui que l’on nomme avec beaucoup d’affection « borom makarimoul akhlakh ».

Il contribue activement à la réduction du taux de chômage dans la ville de Touba, en employant beaucoup de jeunes ouvrier ou agriculteurs dans ses travaux champêtres, notamment en période d’hivernage.

Sûr de ses ambitions sur le secteur agricole, il a investi dans l’installation de forages; dans l’achat de matériel d’irrigation et de machines agricoles ; et nouer des partenariats étrangers. Cette formule récemment adoptée par le marabout lui permettra de pouvoir produire tout au long de l’année grâce a une autosuffisance en eau et en énergie.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire