Sénégal- Elevage: Un nouveau livret voit le jour.

Les éleveurs du Sénégal regroupés autour d’un Conseil national  ont en commun accord procédé à l’adoption dans leur cahier de charge un livret dit de «l’éleveur», ce lundi en présence du ministère de tutelle et de la FAO à Dakar.

– Le secteur de l’élevage avec à sa tête Aminata Mbengue Ndiaye peut se réjouir du consensus. En effet, c’est d’un commun accord que les autorités et le Conseil national des maisons des éleveurs du Sénégal (CNMDE) ont formulé le besoin d’un livret de l’éleveur. Ceci à des fins de reglementations et d’organisation.

« Les objectifs que se fixe le livret de l’éleveur, sont de permettre d’identifier son propriétaire, d’assurer la traçabilité de tous les actes sanitaires et prophylactiques » a indiqué Mme Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’élevage et des productions animales.

Mamadou Bâ, vétérinaire se réjouis de la décision et partage ses impressions. « Ce livret prendra en charge les questions d’identifications et du vol de bétail, de la garantie auprès des banques de l’assurance du bétail et de la  fiabilité des statistiques de l’éleveur, à une organisation professionnelle, le suivi sanitaire des actions menées » renchérit-il.

Notons que c’est une première fois au Sénégal qu’une dynamique de cet ampleur est prise et ce pour le plus grand bonheur du paysan lambda.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire