L’ail violet : Un remède efficace contre les problèmes gynécologiques

Quelle que soit sa forme, l’ail est bénéfique pour notre santé. Mais l’ail violet permet tout particulièrement de soulager les douleurs menstruelles, et il dispose de composés organosulfurés qui peuvent être très utiles dans la lutte contre le cancer.

Une étude réalisée en 2015, par la Société Espagnole de Gynécologie et d’Obstétrique, a permis de révéler une donnée très intéressante : le fait d’inclure de l’ail violet dans le régime alimentaire des femmes pourrait leur procurer de nombreux bénéfices.

Pas de différence en termes de vertus entre l’ail blanc et l’ail violet . Tous les deux sont extrêmement bienfaisants pour notre organisme.

Le principal secret de l’ail violet réside dans sa forte teneur en antioxydants, en allicine et en composés organosulfurés, des composants thérapeutiques pour la santé en général, mais surtout pour la santé gynécologique de la femme.

Les bienfaits de l’ail violet pour la santé de la femme

Toujours selon l’étude scientifique menée par la Société Espagnole d’Obstétrique et de Gynécologie, la consommation régulière d’ail violet est excellente pour la santé globale de la femme.  Explications…

L’ail violet soulage les douleurs menstruelles

Les composants de l’ail violet peuvent apaiser les douleurs provoquées par le cycle menstruel. Ils permettent de réduire l’inflammation et renforcent les effets des analgésiques ingérés pour combattre cette souffrance.

Grâce à ces composants, et selon cette étude, nous pourrions réguler l’utilisation de médicaments pour soulager les douleurs du syndrome prémenstruel et celles qui surviennent durant les règles.

L’ail violet combat les effets des contraceptifs par voie orale

Grâce à sa teneur en minéraux, en vitamines et en antioxydants, l’ail violet agit comme un régulateur des effets produits par les contraceptifs prescrits par voie orale.

Sa composition lui permet d’agir comme un régulateur de la coagulation et aide à prévenir la thrombose, les varices et la rétention d’eau, entre autres.

L’ail violet nous protège face aux cancers gynécologiques

La consommation régulière d’ail violet nous permet d’être davantage protégés face à la prolifération de cellules cancérigènes.

Son action permet de prévenir des changements anormaux dans les cellules et les tissus des ovaires, de la poitrine et de l’utérus.

L’ail violet améliore la cicatrisation après une opération chirurgicale

Si vous avez connu une césarienne, ou si vous avez subi une intervention chirurgicale au niveau gynécologique, l’action antibiotique de l’ail sera excellente pour accélérer votre processus de récupération, et pour permettre une rapide cicatrisation de toutes vos lésions.

Cependant, pour observer des résultats significatifs, il faut consommer de l’ail violet tous les jours. Cela ne demande presque aucun effort et apporte de nombreux bienfaits.

L’ai violet prend soin de votre santé au quotidien :

Il soulage le syndrome variqueux qui survient durant la grossesse.

Il régule l’hypertension artérielle.

Il nous protège face au diabète gestationnel, provoqué notamment par la grossesse.

Il nous permet de mieux faire face aux infections, aux champignons et aux parasites, grâce à sa forte teneur en allicine.

Il régule les niveaux de mauvais cholestérol LDL.

Comment devez-vous consommer de l’ail violet ?

Selon l’étude dont nous vous avons parlé, la dose recommandée serait d’une gousse d’ail violet par jour.

L’idéal serait de la consommer chaque matin, à jeun, pendant un mois. Ensuite, vous pourrez vous reposer deux mois, avant de recommencer. Comme vous le voyez, cela ne demande pratiquement aucun effort.

Si vous êtes préoccupé par la mauvaise haleine que l’ail peut vous procurer, vous pouvez toujours mâcher un peu de menthe ou de persil après avoir ingéré votre gousse d’ail.

Vous pouvez également boire un peu de jus de citron, ou une boisson à base de lait. Grâce à ses graisses naturelles, cet aliment vous permettra de réduire la mauvaise haleine provoquée par l’ail.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire