La datte : Ce fruit aux vertus inimaginables !

La datte est le choix numéro 1 à l’heure de la rupture du jeûne. Un choix bien médité au vu des multiples vertus de ce fruit.

La datte est très prisée par les musulmans à la rupture du jeûne. C’est parce que l’aliment est exceptionnellement riche et nourrissant. Mais aussi, la datte est une recommandation du Prophète. C’est un fruit très apprécié par le Saint Homme. Un hadith montre que le Messager de Dieu (Psl) aimait manger des dattes. Abdallah Ben Dja’ffar avait témoigné : « J’ai vu le Prophète manger des concombres sauvages avec des dattes fraiches » (Boukhari et Mouslim). D’autres compagnons du Prophète ont aussi renseigné sur la datte. C’est le cas d’Abou Houraïra qui a dit : « Le Prophète distribua un jour des dattes à ses compagnons. Chacun d’eux eut droit à sept dattes ; j’eus le même nombre moi aussi… » (Boukhari)

L’histoire a aussi rapporté que la datte avait également servi à nourrir la Sainte Marie qui était sur le point d’accoucher, affaiblie et seule.

Dans le domaine de la santé, des études ont démontrées des vertus intangibles de la datte. Elles sont riches en éléments nutritifs :

Les dattes sont de très bonnes sources de fibres alimentaires (dattes sèches) et de protéines. Ces fruits sont riches en vitamine C (pour la datte fraîche), vitamine B1, B2, B3 et B5 et de vitamine A1. Il comporte 20 différents types d’acides aminés qui facilitent le processus de digestion. Les dattes sont riches en fibres solubles et insolubles (des substances d’origine végétale bénéfiques pour votre intestin). Nos besoins en fibres alimentaires sont de 25 à 35 grammes de fibres par jour. Étant un aliment laxatif, les dattes peuvent soulager les personnes qui souffrent de constipation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire