Jus d’Aloe Vera : Pourquoi devrions-nous en boire

Pour la plupart d’entre nous, l’aloe vera représente deux choses différentes : quelque chose que nous voyons parfois sur l’étiquette d’une bouteille de lait pour le corps ou une plante qui serait très jolie dans notre salle de bain.

Mais d’après les experts, elle peut nous être bien plus utile que cela. En tant que plante rustique qui se développe dans un environnement sec et chaud, les molécules chimiques qu’utilise l’aloe vera pour se protéger – appelées polyphénols et phytochimiques – peuvent faire beaucoup de choses pour notre bien-être.

Shona Wilkinson, nutritionniste pour Superfooduk.com, explique que l’aloe vera n’est pas seulement idéale pour apaiser les peaux brulées ou abîmées, elle est également très bonne pour nos intestins.

« L’aloe vera est connue pour aider à la bonne santé des intestins », dit Shona Wilkinson.

« Elle aide à la digestion, facilite le travail de l’intestin et aide à réguler le transit [la durée de temps nécessaire pour que les aliments voyagent à travers le tube digestif] ».

Shona Wilkinson explique également qu’elle aide le processus de purification naturelle de l’organisme et soutient le système immunitaire en contribuant aux défenses naturelles de notre corps contre les micro-organismes.

« Voilà pourquoi certaines personnes choisissent de prendre de l’aloe vera quand elles souffrent d’infection ou qu’elles risquent d’être infectés », explique-t-elle.

« Sans notre système immunitaire, nous serions sensibles à toutes les maladies infectieuses que nous rencontrons ».

Alors pourquoi n’en dévorons-nous pas 24/7 ?

« Malheureusement, l’aloe vera ne plait pas à toutes les papilles », explique Shona Wilkinson.

« Elle a un goût particulier ! ».

Alors pour l’incorporer à votre alimentation, elle suggère de la mélanger à du jus d’ananas, du jus de canneberges, un peu de miel et une tranche de citron vert – ou encore de l’ajouter à votre smoothie quotidien.

Nous pouvons également faire notre propre jus d’aloe vera en achetant une plante.

Voici comment extraire les parties comestibles :

« Couper le côté épineux de la feuille. Sur le côté convexe, découper la couche extérieure de la feuille », explique-t-elle.

« Faire glisser le couteau sous le gel afin de le retirer, puis découper en petits morceaux ».

« Le jus pourra rester au réfrigérateur pendant environ une semaine ».

Maintenant que vous savez comment faire, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas consommer ce liquide magique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire