Elevage : Vers des concertations régionales sur le financement secteur.

L’organisation prochaine d’une rencontre d’échanges et de concertation devant déboucher sur la proposition d’un mécanisme adéquat de financement du secteur a été annoncé ce Jeudi par le ministre de l’élevage et des Productions animales Aminata Mbengue Ndiaye.

« Nous allons organiser des rencontres dans toutes les régions pour que l’ensemble des acteurs puissent se retrouver, dialoguer et échanger sur la question du financement », a-t-elle déclaré à des journalistes.

« Un diagnostic de toute cette situation sera fait, notamment des problèmes que rencontrent les éleveurs pour avoir un système de financement adapté au secteur de l’élevage », a ajouté Aminata Mbengue Ndiaye.

Elle s’est prononcé lors d’une réunion spéciale du Comité régional de développement (CRD) de Saint-Louis, consacrée aux préparatifs de la célébration de la Journée nationale de l’élevage, le 26 novembre prochain à Ndioum dans le département de Podor.

Le thème de cette 3éme édition de la Journée nationale de l’élevage porte notamment sur le financement du secteur, selon la ministre de l’Elevage et des Productions animales.

« Le secteur joue un rôle très important dans l’économie de notre pays, particulièrement dans le secteur agricole, mais il y a toujours des problèmes liés au financement qui constitue aujourd’hui le principal frein à l’émergence du secteur de l’élevage », a fait valoir Mme Ndiaye.

« Nous en avons déjà une idée mais nous voulons l’affiner davantage en prenant en compte les rapports qui vont sanctionner les journées de réflexion qui se tiendront dans les régions », a-t-elle indiqué.

« Ces conclusions feront l’objet d’un document qui sera soumis au chef de l’Etat afin que des mesures puissent être prises en faveur d’un financement adéquat du secteur », a poursuivi le ministre de l’Elevage et des Productions animales.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire